01/05/2015

Premier Mai, Capitulation et Paradis Tropicaux

Voyons, voyons.
Donc, on va travailler jusqu'à  pas d'âge, pour renflouer les dettes des banques et permettre aux jeunes de ne pas trouver de boulot, ce qui leur permettra –in fine – de fournir nos gérontocrates en pièces de rechange biologiques.
Donc, on va progressivement remplacer les pensions par l'euthanasie ( on achève bien les chevaux ), pour combler le déficit de la sécurité sociale, en attendant sa privatisation totale.
Donc, on va en définitive proposer ( c'est pas encore fait ? ) d'attribuer la perception des impôts aux principales  Grandes Banques, qui, au contraire des états, ou ce qu'il en reste, sont "too big to fail" ( Trop massives pour chuter... )
Et tout ça pour des salaires qu'il s'agira de diminuer progressivement, afin d'augmenter le pouvoir d'achat qui permettra la relance ( il y a là quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, mais je suis un peu con ).
Et pendant ce temps là, que fait la FGTB ?
Qui, pour rappel, est le principal Syndicat de Wallonie.
Elle capitule.
Avant même d'avoir combattu.
Elle capitule devant la pression des médias-Système.
Elle capitule parce que personne, dans la bureaucratie syndicale, n'est prêt à remettre en cause le moindre article du credo libéralo-gauchiste. 
Libéral pour l'économie.
Moderniste pour le sociétal.
Slogans "progressistes " pour les affiliés.
Vacances à Cuba pour les cadres.
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150429_00640764
Les syndicats sont morts, cliniquement morts.
Il n'y a plus moyen, pour l'affilié de base, de se faire entendre par la hiérarchie.
Ni même la possibilité d'échanger – LIBREMENT - avec des camarades d'autres secteurs sur la manière de réellement mener les combats qui conviennent à notre époque de grandes confusions.
Pour organiser des rencontres réelles entre militants, il n'y a pas d'argent.
Pour envoyer des "cadres " dans un hôtel néo-colonial, de classe – çàd à la fois de "standingue" et réservé aux touristes occidentaux, ainsi qu'à la bourgeoisie prolétarienne locale - , il y a de l'argent.
Est-ce étonnant ?
Quand on voit où le nouveau secrétaire général va donner ses conférences...
À 145 euros l'entrée... 
http://www.cercledelorraine.be/fr/Agenda.aspx/ActivityDetails/2211?alonemode=1
Oui, on a honte. Vraiment.
 

Les commentaires sont fermés.