25/05/2016

Nuit Debout et le retour de la Glorieuse Avant-Garde

Il y a dans le Sacré Graal de Monty Python une séquence prodigieuse, où l'on voit s'avancer une colonne de moines, habillés en moines avec la bure et tout, marchant deux par deux en psalmodiant quelque écriture sainte et se tapant le front d'un livre en bois après chaque strophe. Des textes comme celui qui précède nous permettent de comprendre le sens profond de ce rite combien mystérieux.
Il y a aussi, et c'est moins drôle, les habituels nervis du Pouvoir, antifas et autres gauchistes, roquets des classes dominantes, qui s'en prennent, par exemple, aux journalistes de RT, ce qui en dit long sur leur "conscience de classe", et tentent à tout va de provoquer des incidents avec les salariés qui tiennent la matraque, histoire de développer leur conscience de classe à eux, je suppose, et de faire entrer à coups de matraque la conscience de classe dans le crâne des jeunes les moins conscientisés, comme on disait il y un demi-siècle.
Les choses n'ont pas vraiment changé en cinquante ans, sauf qu'il faut dire maintenant, sous peine d'être soupçonné-e de sympathies nauséabond-e-s, "lycén-ne-s" et "travailleu-r-se-s"  ( ou "travailleu-se-r-s", c'est un mot qui pose toujours problème, "travailleur", va savoir pourquoi ! ).

http://www.legrandsoir.info/anti-loi-el-khomri-suite-cons...

Les commentaires sont fermés.