16/10/2016

Nos ancêtres les Qui ?

Il paraitrait donc que nos ancêtres sont tout sauf Gaulois.

Et qu’affirmer une telle insanité signifie, ipso-facto, prendre le parti des promoteurs de camps d’extermination et autres joyeusetés qui caractérisent notre époque si tant moderne et décontractée.

Prenons donc la chose autrement.

Il exista, sur le territoire de la Gaule, avant la conquête romaine, une civilisation brillante et une population dense, issue d’un brassage entre les peuples néolithiques qui érigèrent les mégalithes et plusieurs vagues de migrants apparentés aux Scythes, et de langue celtique.

Le peuple porteur de cette civilisation avait adopté la langue celte des envahisseurs – on ignore tout de leur langue d’origine, peut-être était-ce le basque ? – et développé un mode de vie original et une religion n’ayant que de lointains rapports avec les religions tant méditerranéennes qu’indo-européennes.

S’il faut en croire la nouvelle version officielle de l’Histoire, ce peuple et cette culture ont totalement disparu après la conquête romaine, nécessitant donc une immigration massive afin de repeupler ce vaste territoire.

Nos ancêtres ne peuvent donc, en aucun cas, être Gaulois.

Ce qui n’empêche qu’on peut regarder avec intérêt la vidéo que voici….

 

Gaulois ? Et si leur vie...?

Les commentaires sont fermés.